Mairie de CACHAN (94)Cachan

Avis Mairie de CACHAN (94) Cachan

PRE

Sur le site Web , dans l'onglet offres d'emploi, il y a une offre d'emploi pour le poste Agent de bibliothèque (h/f). Certains d'entre vous sont-ils intéressés par un tel poste? liens vers les offres

Savez-vous comment se présente la situation chez Mairie de CACHAN (94) ? Nous espérons votre opinion et des actualités sur le travail.

Agent de bibliothèque (h/f)Offre d'emploi
Service public :
Accueillir le public (physique, téléphonique) : renseignements divers, conseils, orientation, recherche documentaire Préparer/fermer les espaces publics avant/après ouverture au public Enregistrer les prêts en section et les retours Assurer l’inscription/réinscription des usagers Réaliser les encaissements
Circuit des documents :
Equiper et entretenir/réparer les documents Participer aux acquisitions, se maintenir informé des parutions et utiliser les ressources professionnelles mises à disposition Gérer des fonds documentaires spécifiques (acquisition, traitement intellectuel, désherbage, mise en valeur) Réceptionner, contrôler et pointer les commandes reçues Récupérer / créer les notices bibliographiques, les modifier, créer les exemplaires Saisir les documents désherbés et les stocker Bulletinage et mise en rayon des revues
Rangement :
Réaliser le rangement quotidien des retours et réaliser un rangement de fond régulier
Animations :
Participer à la mise en œuvre des actions culturelles et éducatives menées dans et hors les murs, régulières ou événementielles Accueillir des groupes/classes Animer les ateliers numériques et autres actions de médiation/formation numérique en direction du public et de ses collègues
Communication/Valorisation des collections/Divers :
Participer à la mise en valeur et la promotion des collections et des actions culturelles menées Supervision des tables thématiques de la section Proposer des publications via les moyens de communication en ligne
Divers :
Traitement des lettres de rappel et de réservation Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité relatives au lieu et aux différentes activités Participer aux réunions de la section et aux réunions générales. Participer à l’accueil des stagiaires Participer aux différentes tâches régulières, permettant le bon fonctionnement de la section/bibliothèque de rattachement Remplir des tâches particulières suivant l’expertise technique acquise : proposition – mise en œuvre – évaluation Remplacer ponctuellement les collègues absents dans leurs tâches spécifiques S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
Hiérarchie : N+1 : Responsable de section ou de bibliothèque de quartier
N+2 : Responsable des bibliothèques

Lieu de travail : Bibliothèque centrale de Cachan
Bibliothèque La Plaine
Bibliothèque Lamartine

Temps de travail : 37 h 30
Horaires : Du mardi au samedi avec au moins une soirée à 19h et trois à 18h
Disponibilité ponctuelle sur l’ensemble des heures d’ouverture suivant les besoins du service public et en soirée pour les animations
Roulement des samedis : 2 travaillés sur 3, sauf besoin du service

Profil du candidat

Particularités ou contraintes du poste :
Travail sur écran Tâches manuelles Manutention, port de charges Gestes répétitifs Contact avec le public Déplacements possibles en extérieur Matériel adapté Formations nécessaires à l’accomplissement de ses missions

Poste à pourvoir le

01/09/2018
En savoir plus

Laisser un commentaire à propos de Mairie de CACHAN (94) - Cachan

ATTENTION: Notez que votre opinion doit être conforme aux termes et conditions et la plus substantielle - nous voulons que nos utilisateurs soient en mesure d'apprendre autant que possible sur le travail à Mairie de CACHAN (94), grâce à votre message aussi.

Offres d'emploi Mairie de CACHAN (94)

Offres d'emploi trouvées sur internet

Autres employeurs dans Cachan